Rois de NY V1.19


En cette fin d’année je vous livre la dernière version des Rois de New-York (1.19). Elle comprend de grandes mises à jour :

  • le jeu ne se joue plus comme au poker du Texas hold’em mais utilise celui du Caribéen qui est beaucoup plus fluide et rapide. Il offre un autre avantage, les joueurs jouent contre le MJ. Cela s’appelle désormais un Coup et il donne trois types de résultat. Si le joueur ne suit pas, échec. Si le meneur n’a pas de combinaison, statu quo, le joueur reçoit 1 jeton. Si le joueur a une combinaison supérieure au MJ, c’est gagné, il reçoit un certain nombre de jeton sinon c’est un échec. Les jetons donnent l’occasion au joueur d’établir des faits comme ouvrir une porte avec un jeton, être discret avec un deuxième et ne pas laisser de trace avec un troisième etc.

  • Le nombre de caractéristique a été revu à la baisse, passant à 4. D’ailleurs ce sont des propositions désormais (Compétence, contact, corruption et matos). L’idée est de permettre au joueur de décider comment dans la narration il arrive à ses fins. Par exemple devant une porte, il peut décider de l’ouvrir avec sa carte bleue (compétence), un kit de crochetage (matos), demander à son cousin Matt de crocheter (contact) ou envoyé un sms au domestique pour qu’il ouvre (corruption). Au meneur de valider ou non la proposition, si la maison est vide, il ne pourra pas utiliser la proposition Corruption comme cela.

  • Le dossier d’enquête est remanié, il n’est plus aussi lourd et tend plus vers la narration.

  • La chance est représentée par des cartes qui peuvent être échangées avec d’autres cartes.


Le jeu et la nouvelle fiche de personnage sont téléchargeables ici.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonnes fêtes et bon jeu !

Autres News

NOUS,

ZOMBIS

Drageon

© 2015 Webdesign par Dualgoth.