© 2015 Webdesign par Dualgoth.

Fiches de personnage DD5

5 Oct 2017

Je débute une nouvelle campagne de D&D cinquième du nom, Les Princes de l’Apocalypse. A cette occasion j’ai créé une nouvelle fiche de personnage avec des nouveautés.

 

Suivant la campagne, les personnages ne gagnent plus de point d’expérience. Ils gagnent un niveau à la fin d’un chapitre. De faite, exit la case expérience ! A la place j’ai introduit la Gloire et l’Honneur que l’on retrouve un peu dans le Guide du Maitre du Donjon. Ils permettent de s’entrainer en dépensant des points. La Gloire se gagne en terrassant un ennemi, l’Honneur en accomplissant une mission.

 

J’ai modifié également l’alignement. Désormais les joueurs choisissent un dieu Tutélaire pour leur personnage. C’est ce dieu qui définit leur alignement. Avec cela je mets en avant les Charmes et les Bénédictions qui sont liés au dieu Tutélaire (J’ai repris simplement les exemples du Guide). Les joueurs les activent en dépensant leur Inspiration et 2 points d’Honneur pour les Bénédictions. Le Charme s’active avec l’Inspiration et 2 points de Gloire.

 

Pour terminer j’introduis les Blessures, une option du Guide. Une blessure est subie quand le personnage arrive à 0 point de Vie. De plus, 1 point d’Epuisement est subi à chaque Critique pour représenté la fatigue pour esquiver ce type de coup (pour moi les PV sont une sorte de points d’endurance. Tant que le personnage en a, il ne se fait pas touché, il esquive, se protège. Mais arrivé à 0, il est touché et blessé (c’est souvent ce qui arrive quand on se prend un coup de hache !)). Par contre 1h de pause retire 1 point d’Epuisement et un aventurier ne peut plus en mourir.

 

Bref voilà des petits tests pour cette campagne pour voir comment ça tourne !

Vous trouverez les fiches ici.

 

Please reload

A l'Affiche !

Rois de NY V1.19

1/3
Please reload

Autres News

27 Sep 2018

19 Sep 2018

Please reload