© 2015 Webdesign par Dualgoth.

Histoire de nomade

26 May 2016

Nomade est l’un de mes tout premier jeux, il a été écrit bien avant « Les rois de New York ». Mais c’est un projet très lourd qui a été mis plus d’une fois de côté. Dans ce jeu, sans surprise, les joueurs interprètent des nomades dans un univers apocalyptique med fan (oui c’est n’est pas du post apo, ni du pré apo et encore moins du post post apocalyptique !). Les tribus entrent dans la fin de leur monde pour arriver dans le monde nouveau qui va naitre. La question étant : Quel sera ce monde ? Les joueurs y répondront en jouant la campagne.

 

La difficulté était qu’à l’époque je ne savais pas écrire de règle de jeu de rôle. Je ne faisais que les copier bêtement en y mettant des règles maisons sans chercher le pourquoi du comment. Au final je créai des règles assez archaïques, loin de ce qui se faisait dans la scène indé. Nomade était devenu un jeu très lourd et donc compliqué à écrire et donc il fut mis de côté.

 

L’écriture de mes autres projets m’avait permis de dégager une ligne d’édition. Je voulais des jeux simples d’accès et faciles à jouer. Avec le petit plus ludique de la micro gestion, de la prise de risque et enfin un jeu où le meneur de jeu ne peut plus tricher car il ne jette pas de dé. Les joueurs devront assumer leur rôle de meneur : Prendre des décisions et raconter une histoire excitante.

 

Je repris alors Nomade et le purgea drastiquement. Comme je ne voulais pas perdre son essence et que je voulais garder à l’esprit la simplicité, je le scindai en 3 livres : Nomade, la chevauchée pour les parties découvertes. Nomade, la tribu pour mettre toutes les races et les troupeaux du setting ainsi que mettre des règles optionnel. Nomade, le pèlerinage racontant la campagne du passage de la destruction d’un monde, celui des cycles des civilisations, vers la naissance d’un autre, celui d’un monde sans dieu Unique.

 

Bref vous l’aurez compris, Nomade sera bientôt disponible dans la section production !

Please reload

A l'Affiche !

Rois de NY V1.19

1/3
Please reload

Autres News

27 Sep 2018

19 Sep 2018

Please reload