Rechercher
  • Frogeaters

Bonne année 2019 !


Bonne année et meilleur vœux ! Eh oui nous sommes en janvier j’ai encore le droit de le dire !

Avec la reprise de l’année vient le résultat du concours trois fois forgé proposé par ptbptg.fr, le grand site de traduction d’articles de JdR. Pour rappel il y avait 4 prétendants au titre de vainqueur :

  • La marque du chat discutant de la résistance des rongeurs contre les vilains chats.

  • Planétès où les joueurs sont des naufragés de l’espace migrant sur Terre.

  • Premier rôle qui est le chainon manquant entre le JdR et le GN.

  • Then thing gone wrong sur les fameuses petites histoires fumeuses.

Et donc le vainqueur est : Planétès, de Dendrobras production (https://dendrobat.jimdo.com/). Les félicitations s’imposent, il est magnifique, le thème est profond et change du space opera.

La deuxième place revient à la Marque du chat et Premier rôle et ex-aequo avec Then thing gone wrong. Cela révèle de très bons jeux aussi. Si vous êtes curieux vous pouvez les consulter tous les jeux du concours ici : http://ptgptb.fr/defi-troisfoisforge-3-les-jeux

De mon côté je ne déroge pas à la règle je termine dernier. Enfin pas tout à fait ! Car il y a les recalés et ceux qui n’ont pas été jusqu’au beaucoup. Du coup il y a quelques jeux derrière moi.

Mon œuvre s’intitule Extreme Lanta, un jeu de survie et de télé-réalité dont la première forge a été écrite par Yaakab et la deuxième par Kirdinn. Ici l’on retrouve tout ce que l’on aime ou n’aime pas sur Kholanta : des équipes qui s’affrontent, des épreuves tordues, des votes pour éliminer les concurrents, les immunités. Et tout cela en pleine guerre Euro russe dans la plus ancienne forêt de Pologne. C’est pas moi qui le dis, c’est le clone de Trump ! J’ai réussi le tour de force de proposer un jeu avec des règles et une campagne complète. Bien sûr avec les restrictions du concours, le MJ aura du travail mais l’essentiel est là.

Vous pouvez consulter Extreme Lanta ici. Vous y trouverez aussi une version Director’s cut qui reprend les différentes remarques des évaluateurs et se libère des contraintes du concours.

Bon jeux et bon week-end !


22 vues

© 2015 Webdesign par Dualgoth.