© 2015 Webdesign par Dualgoth.

Rechercher
  • Frogeaters

Bonne année !!


Eh oui un peu tardif, mais la rentrée est elle-même un peu tardive ! Mais ça fait du bien, ça permet de récupérer des fêtes ! Et quelle fête, car je n’ai pas chômé pendant les vacances :

  • J’ai conclu l’écriture de la campagne d’Eclipse phase « La Chute ».

  • J’ai détricoté le livre dont vous êtes le héros : le sorcier de la montagne de feu.

  • J’ai dessiné le plan de cette fameuse montagne. Le but est d’en faire des scenarii pour Donjon et dragon 5e du nom, peut être pour Les Jeunes royaumes et peut-être encore moins pour Dungeon world, si j’ai le temps.

En attendant je vous livre le premier scénario de La chute, intitulé La chute (oui c’est original). La campagne se déroule lors de l’attaque des T.I.T.A.Ns sur Terre, l’humanité la fuit pour se réfugier dans l’espace. Les personnages se réveillent après le crash de leur vaisseau en pleine forêt équatoriale. Avec une vingtaine d’autres survivants, ils n’ont qu’un vague souvenir de ce qui s’est déroulé. Le spacioport de Johannesburg s’est fait attaquer par les T.I.T.A.Ns, ils ont dû fuir en vaisseau et les voilà maintenant avec un gros mal de crâne sans aucun souvenir de ce qui s’est passé. Mais les survivants savent une chose : ils sont partis à 26, ils sont désormais 27…

Les joueurs disposent de carte souvenir. Au fur et à mesure de la partie, ils vont tirer des cartes pour se souvenir de ce qui s’est passé. Jusqu’à découvrir que l’un d’eux est le 27e passager. Le scenario comprend un journal de bord relatant les actions du groupe des joueurs du vendredi ayant participé à toutes ces aventures.

Je livrerais les autres scenarii les semaines suivantes. En attendant, vous pouvez trouver le scenario et tout ce qu’il faut pour le jouer ici.


156 vues